La Guerre pour la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre pour la Terre du Milieu

La Terre du Milieu est en proie à une nouvelle guerre, Sauron le Seigneur des Ténèbres vient de refaire surface et ses partisans se regroupent. Quel camp choisirez-vous une nouvelle fois ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~ Un jour nouveau ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié / Commandant de la Compagnie Grise
Aragorn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Suivez les traces d'un rôdeur, encore faut-il qu'il y en ait. :)

Feuille de personnage
Armée:
Citation: Tenez vos positions, tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan, mes frères ! Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira, ou nous abandonnerons nos amis, et briserons tout lien, mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'âge des hommes s'effondrera, mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui vous est cher, sur cette bonne terre... Je vous ordonne de tenir hommes de l'Ouest !

~ Un jour nouveau ~ Empty
MessageSujet: ~ Un jour nouveau ~   ~ Un jour nouveau ~ Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:11

Le soleil était haut dans le ciel, le jour venait tout juste de se lever et la Cité Blanche brillait somptueusement sous les rayons lumineux. La journée s'annonçait belle et ensoleillée; citoyens et roturiers commençaient à marcher dans les rues de la Cité où afflué d'innombrables marchands qui vendaient toutes sortes de produits, des boutiquiers, des jongleurs et des baladins de passage. La milice quant à elle surveillait les quelques individus suspects dont l'envie serait de voler quelques piécettes.
La Cité Blanche était semblable à une fourmilière où les activités abondaient et où chacun allé bon train travailler son dur labeur et son devoir en tant que citoyen.

Aragorn se tenait dans un encadrement qui était décoré de beaux motifs et qui donné lieu sur un balcon de la Maison des Rois. C'était un des endroits où il aimait passer du temps pour réfléchir et méditer. De là il pouvait regarder tout ce qui se passé dans la Cité et les campagnes alentours, il pouvait également voir la cité d'Osgiliath qui commençait à être rénovée. Minas Tirith était encore plus belle et grande que jadis, les Elfes avaient fait pousser de magnifiques jardins sur toutes les allées et les Nains avaient rebâti la grande porte du premier niveau, elle était encore plus résistante et solide qu'avant car elle était désormais faîte de Mithril.

Le roi était immobile, les mains derrière le dos et observé attentivement son peuple et son royaume.

- "Que puis-je apporter pour tout ces braves gens ? Ils ont été privés d'un roi depuis bien longtemps et en voilà un qui ressurgit. J'espère vraiment être à la hauteur de la tâche... cela n'a jamais été mon réel désir de revendiquer ma légitimité au trône. Arwen ... elle a confiance en moi et en ce que je réaliserai ainsi que la plupart de mes sujets. Non, l'heure n'est pas au regret du passé mais sur les décisions qu'il faudra prendre pour un avenir meilleur. Je ferais tout ce qui est mon pouvoir pour le bien de mon peuple et de ma famille."

Aragorn lâcha un petit soupir puis sourit en lui même. Il avait toujours eu peu confiance en lui-même, que ce soit dans sa jeunesse ou dans le rôle qu'il a joué dans la Guerre contre Sauron. Il y avait toujours de l'espoir pour un royaume dans la misère à cause des souffrances de la guerre, ou d'un ami qu'on chérit beaucoup mais lui il n'y en avait pas vraiment.

Il se retourna et se dirigea vers la salle du conseil, là où siégeaient les seigneurs et conseillers du royaume. Aragorn comptait bien reprendre les choses en main et montrer à ces fidèles nobles et chevaliers qu'il régnerait avec justice.
Il passa et contourna les quelques couloirs qui menaient à la chambre du conseil. Les murs étaient décorés de somptueux tableaux et tapisseries du Gondor, la Maison des Rois avait toujours été réputée pour son grand luxe et son confort. Aragorn n'aimait pas tout ceci, bien qu'il ait jouit pendant un temps du confort de Fondcombe, pour lui la vie n'était pas faite que pour profiter des plaisirs qu'elle avait à nous offrir et encore plus si on avait un titre et des privilèges. Faire son devoir et respecter son serment était avant tout une chose primordiale dans la vie ainsi qu'aider les autres dans le besoin.

Il regarda toutes ces babioles avec un air impressionné mais on pouvait y lire aussi la répugnance dans ses yeux.

- "Quant nous serons mariés Arwen changera tout ceci. Elle transformera la Maison des Roi qui a le goût du luxe et du pouvoir en une Maison modeste qui sera toujours à l'écoute du peuple. Et cela redonnera une petite retouche elfique." se dit-il en souriant.

Le roi arriva devant la porte qui donne accès à la salle où se réunissaient tous les souverains du royaume. Les gardes de la Tour le laissèrent passer promptement et Aragorn ne pu s'empêcher de faire une petite tape sur l'épaule de l'un d'eux.
Une fois entré dans la pièce il trouva l'Intendant Faramir qui était occupé à écrire et signer des documents royaux. Celui-ci se retourna en entendant la porte se refermer derrière lui.

- "Ah sir ! Qu'elle joie de vous voir en cette belle matinée, il y a des préoccupations urgentes sur lesquelles je dois en discuter avec vous." il avait dit tout ceci aimablement mais on voyait dans son regard qu'il tenait à vite s'entretenir avec le roi.
Faramir avait toujours été fidèle et loyal, un exemple pour tous les chevaliers mais aussi pour les jeunes scribes et conseillers. La guerre et les mérites d'une victoire sur un champ de bataille n'ont jamais été son fort contrairement à son frère Boromir. Lui sa passion c'était la lecture, la philosophie, le tir à l'arc, les travaux bureaucratiques et administratifs, tout ce genre d'activités où l'on passe toutes ces journées derrière un bureau. Mais c'était un très bon capitaine à ne pas sous-estimer et un archer hors-pair. Cet homme ira très loin se disait toujours Aragorn, quant il sera plus vieux on l'appellera le Sage du royaume en l'absence de Gandalf. Le roi avait une entière confiance en lui pour prendre les rênes du Gondor si un jour il venait à mourir sur un champ de bataille sans héritier pour le remplacer.

- "Bonjour à vous Faramir ! Quelles sont donc les nouvelles ?"

- "Cela concerne le Harad et le Rhûn mais tout particulièrement les Orientaux on dit qu'un nouveau roi aurait réussi à rassembler tous les clans sous sa bannière. Il doit être très puissant et charismatique pour faire cela car aucun roi oriental n'avait réussi avant lui."

- "En effet cela est inquiétant, nous avons pourtant fait la paix avec eux mais nous ne connaissons pas ce nouveau souverain ni ses réelles intentions. Nous devrions commencer à consolider nos défenses et poster des troupes en garnison sur nos frontières à l'Est. Les légions du Gondor ont-elles été reformées depuis la Grande Guerre ?"

- "Minas Tirith est bien défendue la garnison est de nouveaux intacte nous avons beaucoup de vétérans et de loyaux généraux dans nos rangs grâce à l'expérience acquise pendant la Guerre contre Sauron. Mais sur nos forces militaires extérieures je n'en sais pas plus. Peut-être devriez-vous vous entretenir avec mon frère Boromir le Général en Chef des armées."

- "Bien je lui parlerai. Et concernant nos finances où en sommes-nous ?"

- "Les travaux de rénovation et la reformation des troupes ont quelques peu vider le trésor royal. Mais n'ayez crainte la moisson qui sera bonne cette année et le commerce vont nous rapporter de l'argent aussi vite qu'il est parti. Mais comprenez bien qu'après une guerre d'une telle ampleur que celle que nous avons connue, nous ayons quelques soucis financiers." fit l'Intendant dans un ton en signe d'excuse.

- "Je vois que vous êtes assidus aux tâches concernant l'administration de ce royaume mon ami, je vous remercie, sans vous le Gondor ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui." lui dit Aragorn en posant une main amicale sur l'épaule du jeune dévoué.

- "Mon unique but est de servir le Gondor et de lui rendre sa gloire d'antan. Mais on m'a souvent sous-estimer par le passé." dit-il avait un air mi-figue mi-raisin.

- "Vous êtes aujourd'hui Intendant du Gondor par votre droit de naissance mais aussi et surtout par vos actes de bravoure que vous avez accompli auparavant. Votre père, paix à son âme, avait toutes les raisons de vous aimer seulement il n'a jamais trouvé le moyen de vous le manifester. Cet amour dont vous aviez tellement besoin et que seul votre frère Boromir bénéficié. Au final, vous n'êtes pas si différent de lui, j'ignore si votre frère aurait eu le même courage que vous avez eu en chargeant les lignes du Mordor avec seulement quelques hommes. Vous avez une grande force différente de la sienne."

- "Je vous remercie mon roi. Mon frère a toujours pensé qu'il est fort celui qui tient fermement une épée dans sa main et qui combat jusqu'à son dernier souffle. C'est vrai. Mais pour ma part je trouve l'art de la diplomatie plus efficace et qui peut nous éviter bien des guerres et des souffrances."

Aragorn acquiesça de la tête en souriant et dévisageant le jeune intendant qui était aujourd'hui un homme et un seigneur accompli.

Faramir retourna se plonger dans ses écrits sur le bureau. Alors qu'Aragorn s'apprêtait à partir Faramir lui dit tout haut d'un ton amical: "Alors bientôt le grand jour ! J'espère que vous serez heureux avec votre nouvelle reine. Je la servirai du mieux que je pourrai".

- "Je vous remercie ! Le mariage se passera à Belfalas près de la cité de Dol Amroth là où la mer épouse la terre et où pousse les plus belles fleurs du royaume. Dame Arwen sera une bonne reine pour vous tous. Elle aidera les pauvres et les orphelins si une guerre venait à être déclarée." dit Aragorn perdu dans ses pensées.

- "Alors ce sera une bonne reine je n'en doute pas !" fit l'Intendant d'un air bienveillant.



~ Un jour nouveau ~ Arwen___elessar
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Un jour nouveau ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de guerre
» Mises à Jour du Forum [31/01/10]
» Mises à Jour du Forum prévues pour le [08/08/10]
» Nouveau jeu Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre pour la Terre du Milieu :: Territoires du Bien :: Gondor :: Minas Tirith-
Sauter vers: