La Guerre pour la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre pour la Terre du Milieu

La Terre du Milieu est en proie à une nouvelle guerre, Sauron le Seigneur des Ténèbres vient de refaire surface et ses partisans se regroupent. Quel camp choisirez-vous une nouvelle fois ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Batailles dans Rome Total War

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié / Commandant de la Compagnie Grise
Aragorn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Suivez les traces d'un rôdeur, encore faut-il qu'il y en ait. :)

Feuille de personnage
Armée:
Citation: Tenez vos positions, tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan, mes frères ! Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira, ou nous abandonnerons nos amis, et briserons tout lien, mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'âge des hommes s'effondrera, mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui vous est cher, sur cette bonne terre... Je vous ordonne de tenir hommes de l'Ouest !

Batailles dans Rome Total War Empty
MessageSujet: Batailles dans Rome Total War   Batailles dans Rome Total War Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:57

Bonjour chers amis !

Aujourd'hui je vais vous présenter l'une de mes batailles dans Rome Total War, plus précisément dans le mod SPQR que j'ai téléchargé et qui rajoute de nouvelles unités et agrandit la carte de l'Europe considérablement.


Tout d'abord pour vous situer le contexte j'incarne l'Empire Romain, mon objectif premier est d'envahir la Gaule au Nord. Mais avant cela je dois organiser les garnisons dans mes différentes cités afin de pouvoir repousser les armées Gauloises, une fois cela accomplie nous frapperons sur leur territoire.

L'une de mes cités fut la moins défendue et elle se situe sur la frontière qui sépare la Gaule de l'Italie. Les Gaulois n'ont donc pas hésité un seul instant pour envoyer une armée et venir m'assiéger.

Ils étaient bien plus nombreux que nous... mais que valent les épées, les haches et les flèches de ces barbares face aux glaives et aux boucliers de Rome !

Notre garnison comptait beaucoup de soldats mais la plupart étaient des gardes civils, des citoyens prenant les armes pour défendre la cité sans entraînement militaire. Mais ils furent braves et courageux pour accepter un tel combat, souvenez-vous que la bravoure et le courage sont les meilleurs armes dans une bataille.

Les Gaulois ont construit deux béliers, deux tours de siège et plusieurs échelles. Nos murs étaient imposants et solides face à cette marée de barbares.

De notre côté voici comment les troupes furent déployées:

- Les gardes civils maintiendraient les défenses sur les murailles
- Les Principes ( des soldats épéistes romains ) également protégeront les murailles
- Mes archers et mes frondeurs seront dans l'enceinte prêts à tirer sur les envahisseurs qui seront sur les murailles
- mes Triarii ( piquiers de l'empire romain ) formeront des barrages avec leur bouclier dans les rues de la cité afin de couvrir toute retraite et de repousser l'ennemi
- Et enfin mon général avec deux unités de cavalerie seront postés sur la place de la cité afin de charger sur l'ennemi dans un dernier instant de courage. ( Je rappel que pour capturer la ville dans le jeu il faut avoir conquit la place. )

Le siège commence, les échelles et les tours de siège avancent progressivement. Fort heureusement ma tour de défense arrive à faire brûler le bélier avec des flèches enflammées, les Gaulois ne pourront pas rentrer dans la cité de ce côté là.

Les premiers guerriers de la Gaule déferlent sur les murailles, le combat fait rage et les gardes civils avec les Principes tentent vaillament de repousser l'ennemi, mais les pertes sont grandes... Quand enfin un grand nombre de Gaulois sont sur les murs, mes archers envoient une volée de flèches en tirant d'abord sur leurs javeliniers car ceux-ci risqueraient de profiter de leur bonne position pour tirer sur mes archers et mon infanterie. Ainsi les Gaulois se retrouvent coincés sur les murs avec mes gardes et mes archers en train de leur tirer dessus mais de notre côté les pertes sont grandes.

Pendant ce temps le deuxième bélier en a profité pour aller défoncer une autre porte se trouvant au sens opposé de là ou se déroule le combat. Nous allions donc être attaqué sur deux fronts. Ils arrivent à éviter les flèches des tours de défense, les Triarii chargés de la défense de la ville viennent donc se mettre en position devant la porte pour repousser les barbares. Quand enfin la porte fut cédée les Gaulois entrèrent de force dans la ville mais ils furent facilement repoussés par les Triarii. Le Général Gaulois voyant l'une des portes de notre cité défoncée n'a pas perdu un seul instant pour charger avec sa grande cavalerie. Mais une fois de plus les Triarii, étant des piquiers, repoussèrent et tuèrent le général ennemi. Puis ils se remirent en position de défense dans les rues de la ville.

De l'autre côté sur les murailles, notre infanterie arrivait tant bien que mal à repousser les barbares en tenant leur position. Aidés par les archers et les frondeurs qui tiraient sur le flanc des bataillons Gaulois sur les murailles. Finalement l'Armée Gauloise fut anéantie et aucun d'entres eux n'aura pénétré dans la ville... Ce combat est une fois de plus une grande victoire pour Rome.


Batailles dans Rome Total War Sans_t10


A présent je vais vous montrer mes unités dans cette bataille:

Batailles dans Rome Total War Ganara10
Voici mon général avec la cavalerie qui étaient chargés de défendre la place


Batailles dans Rome Total War Civil10
Gardes Civils: C'est peut-être grâce à la vaillance de ces soldats que nous avons gagné cette bataille.


Batailles dans Rome Total War Princi10
Principes: Ces hommes auront prouvés la valeur et la ténacité de Rome.


Batailles dans Rome Total War Triari10
Triarii: Voici l'élite de mon armée, ce sont les seuls qui savent former la phalange et ainsi être des défenseurs hors pairs.


Batailles dans Rome Total War Archer10
Archers et Frondeurs: Ils furent très efficaces pour limiter les pertes de l'infanterie et repousser l'ennemi sur les murs.


Et voilà pour vous aujourd'hui Wink. N'hésitez pas à poster des commentaires et à bientôt pour de prochaines batailles ! Force et Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la Lothlórien / Guerrier des Galadhrim
Haldir


Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Lothlorien

Feuille de personnage
Armée:
Citation: Autrefois une alliance existait entre les Hommes et les Elfes. A cette époque nous avons combattu et périt ensemble.

Batailles dans Rome Total War Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans Rome Total War   Batailles dans Rome Total War Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:39

Comme je t'est deja dit : "Grande bataile, grande victoire !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié / Commandant de la Compagnie Grise
Aragorn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Suivez les traces d'un rôdeur, encore faut-il qu'il y en ait. :)

Feuille de personnage
Armée:
Citation: Tenez vos positions, tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan, mes frères ! Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira, ou nous abandonnerons nos amis, et briserons tout lien, mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'âge des hommes s'effondrera, mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui vous est cher, sur cette bonne terre... Je vous ordonne de tenir hommes de l'Ouest !

Batailles dans Rome Total War Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans Rome Total War   Batailles dans Rome Total War Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:36

Exactement Capitaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles dans Rome Total War Empty
MessageSujet: Re: Batailles dans Rome Total War   Batailles dans Rome Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles dans Rome Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos de batailles de Third Age Total War!
» Duels, Batailles... Notice d'Utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre pour la Terre du Milieu :: Espace Détente :: Flood & Co...-
Sauter vers: